Que ce soit en temps de crise ou pas, augmenter vos revenus est important. Augmenter vos revenus vous aidera toujours à mieux faire face aux imprévus. Dans toutes les situations.

J’ai un aveux à vous faire…

Ce que je partage, je le fais pour vous, mais aussi pour moi.
Tout ce que je vous dis, les idées que je vous transmets avec conviction, les conseils que je partage avec vous et qui m’animent particulièrement en ce moment. Tout ça, tout ce que j’écris, je l’écris ici pour vous, mais aussi pour moi.

En vérité, je ne suis pas toujours en parfait accord avec le message que je vous communique. Je n’applique pas forcément toujours les conseils et idées que je vous partage avec tant de conviction.

Prenons pour exemple mes dernières (et premières) vacances à Ibiza :
Ces vacances n’étaient pas prévues, et elles sont même arrivées en avance. Mais qu’est-ce qu’elles font du bien !

Je me posais réellement la question : Est-ce que je reste indéfiniment ?Malheureusement, les faits font que je ne pouvais pas encore me le permettre dans l’immédiat.

Autant financièrement : Une partie de mes revenus dépendent encore essentiellement de ma présence physique.
Que moralement : J’étais descendu à Barcelone avec une voiture prêtée par Peugeot, et il était temps que je leur rende.

Financièrement, qu’est-ce qui s’est passé ?

La première semaine était prévue. Rien à redire.

La deuxième ne l’était pas. J’ai dû faire un petit trou dans mes comptes. Mais ce n’est que temporaire, et je sais comment le gérer rapidement, grâce aux bons plans que je partage sur ce blog avec vous.

Et surtout, ça aurait pu être pire ! Car notre bon plan voyage m’a permis de profiter d’une remise de 40% sur la réservation de notre 2ème semaine de vacances (forcées ou non).

Ce que je vous dis là, c’est quoi ?
Je m’efforce de vous inciter à investir, et augmenter vos revenus avant de dépenser pour vous faire plaisir. C’est vraiment important à retenir, et je vous invite à garder cette phrase en tête le plus souvent possible. Car ce conseil est important, et surtout en ce moment.

Augmenter vos revenus vous permet d'augmenter en même temps votre épargne et de vous sécuriser

Sécurisez votre épargne en l’investissant, et augmentez vos revenus, avant d’engager des dépenses pour vos petits plaisirs.

Augmenter vos revenus – Pourquoi est-ce important ?

Parce que l’épargne investie vous reviendra avec des intérêts et vous empêchera de piocher directement dedans pour vous faire plaisir (Et vous retrouver les poches vides).

Mais aussi parce que vos revenus vous permettrons d’avoir un meilleur confort de vie, et de mieux vous préparer à une éventuelle crise, comme celle que l’on vit en ce moment.

J’ai un peu failli à ces conseils ces 2 dernières semaines. Parce que c’était mes premières vacances.

Et parce que je voulais vous montrer ce qu’il était possible de faire, même quand vous gagnez la moitié du smic (en salaire), une fois que vous avez mis en place de nouvelles sources de revenus dans votre quotidien.

Alors oui, j’ai dépensé peut-être plus que ce que j’ai gagné pendant les vacances. Je ne sais pas, je n’ai pas encore regardé.
Mais je me devais aussi de le faire, je le crois.

Car ça fait des mois que vous m’entendiez parler d’un meilleur confort de vie, et je pense que vous vouliez en voir les résultats. Alors les voici.

Vous les avez vus en direct ces 2 dernières semaines.
Et je pense que je vais continuer à vous les partager régulièrement encore quelques temps. Car dans la tête, j’y suis encore, et je compte bien y rester.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :