Bonnes ou mauvaises décisions ? Comment prendre de bonnes décisions ?

La vie est faite de choix, de décisions. Le système de choix successifs, qui s’enchainent à démarré depuis votre naissance.
Nos choix du passé ont inévitablement fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

On peut aisément déterminer les bons et les mauvais choix du passé. Si nous sommes à ce jour une personne que n’aurions pas voulu être, alors les choix ont été mauvais. Si par contre vous vous sentez en bonne voie vers votre accomplissement, alors vos choix ont été plutôt bons. Mais Comment prendre de bonnes décisions ?

Vous devrez de toute façon continuer à faire des choix tout au long de votre vie. Ces choix seront déterminants votre avenir.

Quand nous n’y réfléchissons pas, nous faisons des choix par défaut. Nos choix sont immédiats. Ils répondent à la question de la logique, la sécurité, du respect de la zone de confort, hors du risque.

Quand on prend conscience de cette réflexion, on prend le temps de faire peser le pour et du contre. Faire un choix devient toute une aventure, un parcours de sagesse, faisant la balance entre le risque et la sécurité, le confort et le challenge. Dans cet état de pleine conscience, on ressent les émotions car le choix est fait en tout état de cause. Vous avez déjà ressenti ces sensations là ?

Choisir pour améliorer sa vie.

On ne peut pas sans cesse faire des choix non réfléchis. Procéder de cette façon gâchent la vie car c’est la direction de la facilité. Rester bien enfoncés dans votre zone de confort, celle que vous détestez tant et votre choix ?

C’est la réaction de la majorité malheureusement. Ils sont mal dans leur quotidien, croulent sous les dettes et cherchent sans cesse des solutions, mais face à une opportunité font le choix de rester dans leur zone de confort… Aucune logique. Alors comment prendre de bonnes décisions ?

Lâcher prise pour bien choisir.

Une fois apprise, la technique du lâcher prise nous permet d’apprécier la vie avec beaucoup plus de spontanéité. Alors comment choisir sans être maintenu par le piège de la zone de confort ?

Tout d’abord, faites le point sur les choix du passé. Constater quels choix ont été favorables ou non à votre évolution est la première étape vers la prise de conscience et le lâcher prise.

Tirez le meilleur parti de chaque choix bénéfiques dans votre vie et ressentez les émotions que ce sentiment de satisfaction vous procure.

Ne soyons pas obsédé par les bonnes et les mauvaises décisions, car en réalité chaque choix est réversible et peut être corrigé.

Allez au-delà des risques en restant raisonnable, toujours en mesurant votre engagement, mais osez.

Ne prenez pas de décisions quand vous vous sentez en période de doute ou d’hésitation. Vous vous sentirez mieux demain, votre choix sera plus aligné avec vos attente dans la vie.

Pensez toujours à questionner: l’Univers vous répond, souvent de manière à ce que vous ne vous en rendiez pas compte. Votre inconscient détient la bonne réponse, bien que vous ne le sachiez pas !

Constatez aussi les petits bonheurs de chaque instant, la joie dans un sourire partagé, le plaisir dans une conversation, dans les moments de plaisir.

 Posez-vous les bonnes questions :

  • Ce choix me semble-t-il judicieux ?
  • Ce choix est-il éthique ?
  • Est-ce que ce choix respecte les gens qui sont impliqués?
  • Mon choix est-il bon pour ma famille et pour moi-même?
  • Ce choix est-il pertinent à ce stade de ma vie?
  • Mon choix m’aidera-t-il à grandir et à être heureux?
  • Ce choix va-t-il dans le sens de mon objectif ?

Prenez soin de bien répondre à toutes ces questions et être au mieux dans vos choix.

Et si vous changiez votre vie pour de bon !

Parce que ce n’est pas un seul de vos choix qui vous a mené directement là où vous êtes aujourd’hui, mais plutôt une suite de choix, il est important de se consacrer pleinement à un maximum de choix, de prendre le temps pour chacun d’entre eux.

Comment prendre de bonnes décisions ?

J’ai fait des choix de vie ces derniers temps qui me challengeaient vraiment, qui parfois ont été dur à assumer. Mais je l’ai fait ! En l’espace de quelques années, j’ai réussi à changer ma vie. Vivre de mes propres ressources, sans que quiconque ne puisse choisir à ma place, j’estime que cela est la vraie liberté. Je ne dépends que de moi et de ma famille, plus d’un patron ! Plus d’horaires, de tenues imposées… Plus forcé de me raser…

Bref, je choisis tout !

Tout cela est dû uniquement au chemin que j’ai parcouru et aux choix que j’ai fait au cours de ces quelques années.

Notre vie est le produit de notre conscience, c’est donc nous et nous seuls qui décidons de notre avenir et du sens que prend notre vie. Chacun de nos choix en découle et de même, chaque étape de notre est une source d’apprentissage et de croissance. Mais pour en tirer profit, il faut analyser nos choix, pour ne pas se tromper à nouveau, et ainsi évoluer vraiment.

Je vous invite à lire mon article autour de la possibilité de ne plus faire de choix. Vous pouvez aussi visiter notre page Facebook et la liker.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :