Quels sont les grands mots clés du mlm ?

Vous avez un éventuel futur partenaire intéressé qui souhaite vous rejoindre dans votre opportunité mais il hésite encore à s’engager… Invitez-le à participer à une séance de formation pour qu’il puisse prendre sa décision finale et aussi se rendre compte de la façon dont vous procédez et comment vous formez vos partenaires d’affaires. Découvrez les grands mots clés du mlm.

Avez-vous déjà remarqué à quel point les gens s’intéressent davantage aux conversations qu’ils écoutent plutôt qu’à celles ou quelqu’un s’adresse directement à eux ?

Quand vous enseignez à vos partenaires comment présenter l’entreprise avec laquelle vous travaillez, les produits et/ou services ainsi que le plan marketing, vos invités reçoivent en même temps leur propre formation.

mlm

Les grands mots clés principaux:

La formation:

Se former est la source même de la réussite. 
Vos leaders en MLM, ceux avec qui vous travaillez, ceux qui vous forment sont passés par des chemins que vous ne connaissez pas et par lesquels vous ne passerez normalement pas.

C’est logique, ils sont là depuis plus longtemps que vous, et ils sont là pour vous permettre de suivre le « bon chemin » et vous donner les clés pour éviter de reproduire les épreuves qu’ils ont commises dans le passé.

La formation, les formations vous sont offertes gratuitement par vos leaders, pour vous guider à travers diverses thématiques.

L’action:

Le passage à l’action est la deuxième des choses essentielles ! 
Sans action la formation n’est qu’une solution pour passer les temps…

Passer à l’action c’est appliquer les conseils de vos leaders.
En devenant acteur vous vous donnez la chance de réussir, de faire la différence et de vous rendre là où beaucoup aimeraient aller, aux sommets de la liberté financière par exemple, ou tout simplement obtenir votre complément de revenu dont vous avez tellement besoin.

Agir c’est se donner une chance, c’est créer sa chance de construire sa vie comme on l’entend, de réaliser ses rêves.

action

La discipline:

Vous le verrez bientôt, pour vous permettre d’avancer, de progresser, de réussir, vos leaders vous donneront de précieux conseils, des actions à mettre en place et il n’appartiendra qu’à vous des les appliquer scrupuleusement. 

On l’appelle discipline, rigueur, motivation, persévérance… ces qualités s’avèrent essentielles pour réussir.

On s’entend souvent dire que ceux qui persévèrent sont ceux qui réussissent, mais c’est aussi une question de temps, car plus vous agirez longtemps et plus vous aurez la possibilité de faire la différence et de faire partie de ceux qui se démarquent et que l’on cite en exemple.

Le nombre:

Comme à la pêche, il est plus facile de trouver du poisson dans une marre de 5000 poissons que dans une marre de 500 !
La loi des nombre vous donnera un avantage de taille.

Si vous appliquez les conseils qui vous permettront de développer un réseau conséquent, alors vous aurez le puissant potentiel d’obtenir des résultats extraordinaires.

Je vous donne un exemple: dans la société de bien être avec laquelle je travaille depuis 2016, j’ai battu des records ! j’ai battit un réseau de taille, installé une relation avec mon audience. Je suis parvenu à devenir le meilleur distributeur France avec plus de 250 clients fidèles en 3 mois.

secrets mlm

Les présentations

Vous présentez d’abord l’entreprise partenaire à un nouveau partenaire, vous l’amenez ensuite à participer aux activités du réseau pendant plusieurs mois. Vos partenaires sont des élèves, des apprenants, ils doivent se sentir bien avec vous, guidés et en confiance.

Parfois il faudra les pousser, et quelques fois les prendre par la main pour leur donner confiance, jusqu’à qu’ils volent de leur propre ailes. Vous tâcherez de guider ceux qui en veulent jusqu’à qu’ils se sentent capables et sur d’eux pour faire à leur tour leurs propres présentations et prendre leur place de leader.

Leur connaissances et leur motivation vont augmenter avec le temps. Ils commenceront à gagner de l’argent par leur investissement en temps et en énergie, en formation et en application. Grâce à vous, à votre coaching et votre leadership, vous connaitrez la fierté d’avoir emmené au sommet de la réussite un ou plusieurs de vos « Padawan ».

Quand ça se passe bien

Tout se passe bien dans le meilleur des mondes et  votre partenaire devient indépendant et autonome rapidement. C’est parfait. Il anime lui- même ses équipes, c’est l’idéal, mais ce n’est pas toujours le cas…

Quand ça se passe moins bien…

Souvent les futurs partenaires veulent réussir mais s’en donnent pas les moyens, pas le temps. Ils ne participent pas aux formations, ne mettent pas en place les actions, ne font pas augmenter leur réseau ni ne communiquent. Ils vous reprochent ensuite de ne pas réussir, de ne pas gagner d’argent.

Bien sûr ce n’est pas de votre faute, mais ils devront trouver un fautif, et comme ça ne peut pas être eux… c’est vous.

De préférence, faites rester vos partenaires du bon côté de la force.

photo yoda

Prendre ses responsabilités

Gardez bien à l’esprit que nous sommes tous libres, indépendants et maître de notre destin. Nous, leaders et coachs, nous devons impérativement garder une légèreté par rapport à nos partenaires. Ils assistent aux formations en dehors de leur travail salarial, certes, mais s’ils veulent changer de vie, c’est nécessaire. Ils ne pourront pas vous reprocher de ne pas les avoir enseigné.

La réussite n’est pas la responsabilité du leader, mais celle du partenaire. Votre responsabilité est de lui montrer le chemin qui vous a mené à réussir, et à générer ces revenus. Prenez régulièrement des nouvelles de vos partenaires mais n’oubliez pas de continuez votre chemin personnel pour atteindre votre but, car ce ne sont pas vos partenaires qui payeront vos factures !

En conclusion:

Une loi qui s’applique en toute chose est la loi de Pareto. Elle dit que 80% des conséquences sont le résultat de 20% des causes.

Autrement dit, il n’est pas nécessaire de consacrer tout votre temps à vos équipes, 20% suffisent largement.

Tâchez d’appliquer au mieux les grands mots clés du mlm car ils vous permettront de suivre une ligne directrice et vous aiderons à ne pas vous perdre dans votre activité de nouveau, comme de leader.

Bonne route et soyez le leader que vous aimeriez avoir dans votre équipe.

Pensez à télécharger nos formations spéciales mlm gratuites pour amener vos équipes à déchirer !

Merci également de commenter cet article « les grands mots clés du mlm » et nous donner votre avis objectif.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :