Créer un blog n’est pas très compliqué. Il suffit de savoir où on veut aller, et de savoir où chercher pour trouver les bonnes informations. Créer un blog et comment bien démarrer, c’est la question à laquelle EcoBonsPlans va répondre aujourd’hui.

Trouver son fil d’Ariane.

Avant de commencer, il est indispensable de trouver votre ligne directrice tout au long du développement de votre blog.

Par exemple, ici, sur le blog ecobonsplans.com, nous avons décidé de développer une thématique autour des bons plans et des économies au quotidien, et, de manière plus large nous parlons de comment gagner de l’argent sur internet, nous parlons de business variés, de mindset, de développement personnel, de Trading, d’opportunités diverses… en bref tout ce qui touche à améliorer sa vie.

Comment bien choisir ta thématique ?

Voici un exercice tout simple qui va vous amener à trouver facilement ton thème. Il n’y a pas de limites. Tout sujet est bon à développer tant que vous n’êtes pas le seul à l’apprécier… Si vous ne partageriez cela avec personne, autant dire que ce sera un peu triste.

Cet exercice vous prendra quelques minutes, répondez simplement aux questions suivantes.

passion trading

Dressez la liste de vos passions.

Qu’est ce que tu aimes dans la vie ? Quels sont tes loisirs ? Que rêves-tu d’apprendre ?

Une fois que vous avez répondu à ces premières questions, et que vous avez commencé à dresser votre liste des « passions », répondez aux questions qui suivent.

Parmi vos réponses laquelle aimez-vous le plus, au point de pouvoir en parler pendant des heures ? Y a-t-il une des réponses sur lesquelles vous êtes vraiment à l’aise et sur lesquelles vous vous ne seriez jamais à court d’idée ?

Choisissez-en 3 sur lesquelles vous êtes vraiment passionné, ou sur lesquelles vous avez une soif d’apprendre.

Rassemblez vos idées.

A partir de ces trois passions que l’on va désormais appeler thématiques, vous allez noter 10 sujets sur lesquels vous allez pouvoir écrire ou bien discuter.

créer un blog

Par exemple, sur la thématique du vin, nous pouvons sortir les 10 sujets suivants. La méthode de vinification traditionnelle, la culture du vin bio, les sulfites sont un danger vrai ou faux ? Quel grain pour faire du vin blanc, 25 recettes de cocktails à base de vin. Les accessoires servir le vin comme un pro, les accords mets et vins, les grands vins français. Les vins du monde, tour du monde des cépages…

Quels sont vos sujets ?

Si de vos thématiques vous parvenez à tirer 10 sujets, alors c’est parti, vous avez dans vos mains des thématiques qui vous passionnent, que vous connaissez pas mal.

Si vous n’avez pas beaucoup de sujets, mais que les thématiques vous passionnent, il est temps de vous former. Faites-en profiter vos lecteurs avec des articles riches en contenus. Vous partagerez alors ce que vous apprenez au fil du temps avec votre audience.

Comment optimiser ?

Ne soyez pas avar, donnez le maximum de contenu à vos lecteurs, car c’est ce que les gens vont aimer.

Blogger pour vos lecteurs

A partir du moment où vous donnez du contenu gratuit aux personnes qui vous lisent ils voudront en voir plus. Ils apprécieront si vous leur offrez une valeur ajoutée. Pensez-y.

Dans un prochain article au sujet du blog, nous vous expliquerons comment créer votre blog dans la pratique.

En attendant, prenez le temps de vous informer sur nos thématiques variées et lisez nos articles à valeur ajoutée.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :