Positif. Être positif. Transmettre le positif. C’est essentiel dans le monde du business ! Essentiel dans la vie tout court ! Mais pour cela il est tout aussi essentiel de développer de bonnes habitudes positives ! Alors est-ce que vous pensez que vous alimentez déjà les bonnes habitudes ? Nous allons répondre à cette question.

Alors, comment développer de bonnes habitudes positives ? C’est simple.

Adopter une routine efficace.

Développer de bonnes habitudes positives c’est tout d’abord comprendre ce qu’est une habitude.

Une habitude, c’est faire quelque chose de façon systématique, quasi automatique. Mais sur quelque chose que l’on ne fait pas, ou pas encore, comment transformer une action en action répétitive, puis en habitude ?

habitudes saines

Comment faire devenir une simple action en habitude ?

De nombreuses études se rassemblent pour dire qu’il est nécessaire de répéter pendant plusieurs jours une action pour qu’elle devienne une habitude. Parmi ces étude, celle du célèbre European Journal of Social Psychology de Londres déclare qu’il est nécessaire de passer 66 jours à répéter consciemment des actions pour qu’elles deviennent un mécanisme.

Quoi qu’il en soit, pour développer de bonnes habitudes pour véhiculer le positif, il faut prendre le temps de répéter des actions pour en faire une routine constructive.

routine quotidienne

Alors êtes-vous prêts à prendre le temps de répéter pour changer vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes ?

Voilà des années que je m’entraine à changer mes habitudes. Je suis passé par des étapes difficiles, mais tout ce que j’ai entrepris m’a énormément appris.

Changer ses habitudes alimentaires, changer ses habitudes sportives, changer pour un meilleur bien-être, changer ses habitudes pour un plus grand confort financier… j’ai agis sur de nombreuses mauvaises habitudes que j’avais auparavant, et j’en ai fait des atouts.

En fait, j’ai juste changer ma vie grâce à ces changements d’habitude.

D’un simple embonpoint, avec une quinzaine de kilos à perdre en 2012, j’ai changé TELLEMENT d’habitudes.

J’ai voulu à tout prix me débarrasser de ce poids que je me suis forgé un mental en béton.

J’ai donc mis en place une multitude de nouvelles habitudes, et je vais vous en répertorier quelques unes ici. Je partage donc avec vous les bonnes habitudes à développer:

1- Habitudes alimentaires.

En donnant à votre corps de la nourriture saine, vous allez incroyablement améliorer votre bien-être. Vous l’ignorez peut-être, mais la malbouffe a un effet dévastateur sur votre humeur. Dans le domaine de la nutrition, l’ennemi numéro 1 est le glucides. C’est certes un exhausteur de goût incroyable et un excellent donneur d’orgasmes d’endorphines… mais c’est aussi lui qui vous donne les plus grosses sautes d’humeur…

habitudes alimentaires

En donnant à votre corps des pics d’insuline à des hauteurs vertigineuses, vous vous imposez également des chutes qui donnent le tournis ! Et c’est pendant ces chutes de votre niveau d’insuline que vous tombez dans la morosité, l’ennui, la dépression… jusqu’au prochain Ferrero Rocher qui vous redonnera le sourire… tiens ça me fait penser à quelque chose ! C’est exactement l’effet de la drogue sur votre cerveau… et plus particulièrement la cocaïne. Et si vous changiez cette habitude plus que néfaste !?

En apportant moins de sucres à votre organisme vous allez améliorer grandement votre humeur, et votre positive attitude !

2- Habitudes sportives.

Votre organisme a besoin de vous pour se sentir vivant. Plus vous allez booster votre métabolisme avec le sport, et plus vous allez répondre à un besoin essentiel, la sensation de plaisir.

Je vous parlais du sucre et de la sécrétion d’endorphine qui vous procure du plaisir… et bien merveilleuse nouvelle, le sport vous donnera tout autant de plaisir, mais avec des effets secondaires tellement plus intéressants !

habitudes sportives

Je ne vous dis pas d’aller courir un marathon, mais simplement d’adopter des habitudes saines. Vous pouvez dès aujourd’hui commencer à faire du sport de manière simple et efficace sans pour autant devoir sortir de chez vous, sans avoir besoin d’aller en salle de sport. Pour cela je vous invite à télécharger la version gratuite de Freeletics, essayez-la, et vous pourrez upgrader à la version payante, tellement satisfaisante ! C’est elle qui m’a permis de me séparer de mes 15 kilos de trop… A tester au plus vite.

3- Habitudes bien-être.

J’ai adopté une routine très efficace, celle de la méditation.

Méditer apporte un état de sérénité, permet de faire le vide, de prendre du recul. C’est un moyen juste incroyablement efficace pour faire le point sur ce qui nous arrive, évènements bons comme mauvais, récents comme anciens. La méditation c’est comme une vidange moteur, elle est indispensable pour permettre au moteur d’optimiser son fonctionnement, et si on n’en fait pas, le moteur s’encrasse.

habitudes bien-être

Alors si vous voulez éviter de vous encrasser, prenez du temps pour vous, c’est important.

4- Habitudes d’hydratation.

La boisson. On va seulement vous exposer à quel point l’eau est LA boisson qu’il vous faut pour vous sentir en forme, et pour sentir en vous une effluve positive.

Notre corps est composé en grande majorité d’eau. En effet, 60% d’eau c’est le pourcentage que comptabilise le corps d’un adulte. Et c’est justement pour cela qu’il faut renouveler l’eau qu’il contient.

boire de l'eau

Boire de l’eau c’est permettre à notre corps de régénérer ses cellules, c’est lui donner les minéraux essentiels, mais c’est aussi garder un équilibre intérieur normal. C’est aussi et surtout abreuver votre cerveau !

Pour vous sentir en forme, votre corps a besoin de cet élément essentiel, l’eau. Buvez de l’eau, vous serez bien plus enclins à être positif qu’en buvant du coca !

Bien évidemment, et cela est logique, l’alcool fait tout autant de dégâts, mais différents. Evitez autant que possible d’en boire car l’impact négatif sur votre optimisme est considérable ! Attention aux méfaits de l’alcool !

De manière large et générale, les addictions font très mauvais ménage avec les bonnes habitudes. Faites en sorte de toujours prendre du plaisir dans vos bonnes habitudes, et laissez passer les tentations multiples qui pourraient vous poussez au négatif et à perdre la mesure de votre engagement pour réussir votre vie.

addiction drogue

Je partagerai avec vous d’autres habitudes à adopter dans un prochain article. D’ici là, n’hésitez pas à lire notre article autour de la vie que vous pouvez vous créer.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :