Voyager par la route le long de la côte espagnole est un voyage le long d’un littoral baigné par la mer Méditerranée et c’est une garantie de soleil, de belles plages et de nombreuses destinations avec pleins de belles choses à voir.

Avant tout chose, je tiens à vous partager un bon plan sur les voyages, j’ai pu profiter de 7 nuits au prix de 149€ à Marbella dans un hotel avec piscine et vue sur la mer… Si vous voulez en savoir plus hésitez pas à me demander en commentaire comment vous pouvez bénéficier des même prix : réponse assurée sans engagement.

Reprenons,

Nous vous proposons d’aménager la Méditerranée à votre guise, sans horaires ni plans fermés. Nous vous donnons quelques indices sur ce qu’il faut voir sur le chemin afin que vous puissiez configurer l’itinéraire comme vous le souhaitez.

Laissez-vous envahir par le sentiment de liberté de la route et faites le road trip méditerranéen de votre vie.
L’itinéraire que nous proposons est de relier Barcelone et Cabo de Gata (au sud, dans la province d’Almería, Andalousie) principalement par l’autoroute et l’autoroute de la Méditerranée (A-7, AP-7) avec quelques petits détours par les routes des écoles secondaires à profiter du paysage ou faire des visites touristiques.

Étape 1 : De Barcelone à la Costa Brava – direction nord

Nous avons choisi Barcelone comme point de départ en raison de ses excellentes communications internationales. Une bonne idée peut être de se diriger vers le nord pendant quelques jours pour découvrir la Costa Brava.
Distance : 310Km
Déplacement : En voiture / Durée : 2 jours

De belles baies telles que Roses, des criques où les pins vous accompagnent pratiquement au pied de la mer. Des destinations touristiques importantes telles que Platja d’Aro ou Lloret de Mar. Ou les villages de pêcheurs qui ont autrefois inspiré Dalí et qui nous permettent aujourd’hui de connaître la figure de l’artiste avec le Théâtre-Musée Dalí (à Figueres). Puis, la Maison-Musée Salvador Dalí (à Portlligalt, Cadaqués) et le Château Gala Dalí (Púbol).

Si vous aimez conduire tout en profitant du paysage, nous vous recommandons de prendre la route GI-682 qui relie Tossa de Mar et Sant Feliu de Guíxols et de profiter du paysage.

Ci-dessous, nous vous montrons la relation des distances entre les différents points d’intérêt sur l’itinéraire :

  • Barcelone – Roses : environ 160 kilomètres.
  • Roses – Cadaqués : environ 20 kilomètres.
  • Cadaqués – Platja d’Aro : environ 100 kilomètres.
  • Tossa de Mar – Sant Feliu de Guíxols : environ 30 kilomètres.

Étape 2 : De Barcelone à la Costa Daurada – direction sud


Une route pour les amateurs de courbes et de vues depuis les falaises est la C-31 entre Castelldefels et Sitges.

Sa proximité avec la côte garantit des vues fantastiques mais n’oubliez pas de toujours prêter une attention maximale à la roue.

Distance : 240Km
Déplacement: En voiture

La première section vers le sud peut être réalisée par l’autoroute à péage C-32 qui nous emmène de Barcelone à Sitges.

C’est l’un des endroits les plus animés de la côte catalane, surtout pendant l’été et avec la célébration de son carnaval (généralement fin février).


L’itinéraire peut continuer le long de l’autoroute AP-7 qui nous mènera à des destinations telles que Tarragone (dont le site archéologique romain de Tarraco est l’un des mieux conservés d’Europe et est déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO).

Puis, des villes emblématiques de la Costa Daurada comme Salou, Cambrils ou Sant Carles de la Rápita, connues pour leurs plages. Si vous aimez la nature, nous vous recommandons d’entrer dans le Parc Naturel du Delta de l’Ebre (une zone humide d’une grande richesse ornithologique).

Une autre option peut être de faire un détour à l’intérieur des terres pour voir la patrie de Gaudí, Reus, où vous pourrez visiter le Centre Gaudí.

Ci-dessous, nous vous montrons la relation des distances entre les différents points d’intérêt sur l’itinéraire :

Barcelone – Sitges : environ 40 kilomètres.
Sitges – Tarragone : environ 75 kilomètres.
Tarragone – Salou : environ 15 kilomètres.
Salou – Reus : environ 10 kilomètres.
Salou – Parc Naturel du Delta de l’Ebre : environ 75 kilomètres.
Parc Naturel du Delta de l’Ebre – Sant Carles de la Rápita : environ 25 kilomètres.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :