La nouvelle année est là, et il est un rituel annuel de fixer de nouveaux objectifs. Mais est-ce suffisant ? Je partage avec vous mes résolutions pour la nouvelle année et mon point de vue sur cette coutume bien installée chez nous. Je suis décidé, j’étais profiteur en devenir, je suis profiteur pro cette année !

Comment mettre en place mes résolutions pour la nouvelle année ?

Pour être sûr que mes résolutions pour la nouvelle année soient vraiment impactantes, il ne suffit pas uniquement de dire ou de penser à ce que l’on souhaite changer ou améliorer au cours de l’année qui vient.

Le fait de simplement dire que je suis profiteur pro pour la nouvelle année ne va en rien changer mes façons de faire ou mes actions de l’année qui commence si je ne mets pas en place de vrais processus.

Les coutumes qui ne servent pas à grand chose.

On a l’habitude, lors de la transition d’une année sur l’autre, de se demander les uns aux autres quelles sont nos résolutions de l’année à venir… et souvent on joue le jeu.

Ce qui ressort le plus souvent sont les résolutions habituelles: je veux perdre du poids, je veux arrêter de fumer, je veux gagner plus d’argent, je veux ci, je veux ça… Mais ce genre de « souhaits » n’a aucun impact sur nous-même. La preuve en est que le lendemain on se pose la question de ce que nous avons dit lors du tour de table ! Et je ne parle même pas d’excès d’alcool qui nous aurait fait oublier, mais simplement parce que nous n’y prêtons que très peu d’importance.

Cette coutume du tour de table ne sert strictement à rien finalement.

Comment mettre en place mes résolutions pour la nouvelle année ?

Pour bien faire, et je vous invite à faire cet exercice au fur et à mesure que vous me lisez, il est bon de procédé par étape pour la mise en place de nos résolutions.

Attention, je ne prétends pas avoir la science infuse et dire que cela fonctionnera à tous les coups, mais simplement que cela fonctionne pour la grande majorité, et de ce fait, je me permets de partager avec vous mon expérience.

Premièrement:

La toute première étape est déjà de prendre conscience que les choix que l’on fait sont à faire pour nous et nous-même, pour personne d’autre. L’éthique première d’un raisonnement logique pour vos résolutions c’est d’abord et avant tout de penser à soi !

Ce n’est en aucun cas de l’égocentrisme, mais la simple qualité d’égoïsme. Être égoïste c’est se faire passer avant les autres dans le but de pouvoir ensuite se consacrer aux autres. Alors, dans une réflexion logique et éthique, pensez d’abord à votre intérêt.

Deuxièmement:

La deuxième conseil que je vous donne est de faire une rétrospective sur l’année passée avant de passer aux objectifs de la nouvelle année.

Pourquoi le fait de faire un feedback sur l’année passée est important ?
Le but est de tirer des conclusions, de prendre des leçons de ce qui s’est passé cette année.

Nous faisons tous des choix. Les choix que l’on a fait au cours de l’année ont mené inévitablement à ce que nous sommes en fin d’année et à l’état des choses à l’instant T.
Il n’y a aucune autre raison de la situation en fin d’année que celle de nos propres choix. Je vous invite d’ailleurs à vous référer à notre article à ce sujet.

Troisièmement:

Mettre tout cela à l’écrit et tout ce qui viendra ensuite !

Pour que toutes ces réflexions prennent du sens il est important de les poser par écrit ! Non seulement elles prendront plus de sens pour vous, mais en plus elles s’ancreront dans votre inconscient, et il adore ça !

Votre inconscient est votre premier supporter ! Donnez-lui de quoi manger, il vous soutiendra dans toutes vos entreprises ! Nourrissez votre inconscient en lui donnant matière à travailler, et il vous remerciera en vous apportant toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

Notez donc en premier votre récapitulatif sur l’année passée.

Quatrièmement:

Ensuite, notez sur papier de manière assez brève et succincte les premiers mots qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à ce que vous voulez pour la nouvelle année.

Lancer un premier jet d’idées vous aidera à y voir plus clair, à vider votre esprit, et à faire le tri. Vous laissez de la place pour vous permettre des réflexions plus larges, plus vives, et beaucoup plus constructives qu’avec les idées embrouillées.

Cinquièmement:

Vous avez écrit vos idées, il est temps de le classer par ordre de priorité.

Toujours sur papier , vous allez tirer par ordre d’importance vos idées écrites préalablement.
Dans un premier temps, vous sélectionnerez la première idée qui pour vous est prioritaire, et vous la développerez à fond.

Par exemple, si vous avez écrit dans votre liste « voyage », vous développerez l’idée du voyage: quand ? Où ? Comment ? Avec qui ? Par quel moyen ? Et vous détaillez chacun des points.

Plus votre idée sera développée et plus il vous sera facile de l’exploiter dans vos objectifs de l’année.

Sixièmement:

Faites de même avec toutes vos idées écrites à la volée.
Vous vous rendrez compte que certaines seront essentielles et d’autres vous paraitront inutiles à développer.

Je vous invite donc à faire cet exercice de manière sérieuse et posée.

Je suis profiteur pro cette année !

Pour ce qui est de mes résolutions, j’ai fait le point sur l’année passée.

J’en ai conclu que j’avais réalisé une sacrée partie de ce que je visais au début de l’année dernière. Mais sur la fin d’année j’ai été moins performant. Pourquoi ? Certainement parce que je me suis mis des barrières pour des raisons certes légitimes. Mais ceci étant, j’aurai pu aller dans le même sens.

Je ne suis pas déçu de moi, au contraire puisque, même si mon focus a un peu changer au cours de l’année, je mène à bien l’ensemble des entreprises dans lesquelles je m’implique.

Si j’avais gardé le focus, j’aurai certainement augmenté mes résultats… Mais j’ai procédé différemment en conscience.

Pendant l’année passée, j’ai mis en place plein de choses, et entre autre ce blog, EcoBonsPlans, et son écosystème qui accompagne les gens dans leur développement. Développement personnel, financier, économique… ce blog a pour but d’accompagner un max de monde dans les différentes thématiques traitées ici. A l’aide du bonus gratuit, vous accédez déjà à plusieurs sources de développement incroyables.

Et pour la nouvelle année ?

Pour cette année, je prévois beaucoup de belles choses.

Du point de vue professionnel, je continue à développer ce blog et accompagner un nombre croissant de personnes dans leur développement. Je vise un trafic à la fin de l’année avoisinant les 10000 membres.

Je continue à promouvoir ma formation Amazon Success pour aider ceux qui le souhaitent améliorer leur vie.

Et il va de soi que je continue à inonder les réseaux de bonnes ondes.

Du point de vue personnel, je compte déménager au soleil dans l’année.
La reprise de mon activité physique intensive pour sculpter de nouveau mon corps tel que je l’aime est inévitable.
Je souhaite améliorer la qualité de mon alimentation.
Je vais organiser de bons moments en famille.

Pensez à commenter cet article avec vos résolutions et dites nous si vous aviez réussi à réaliser vos résolutions de l’année passée.

Et bonne année à vous lecteurs.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :