Dans cette article nous répondons à la question que beaucoup se posent réussir en MLM, faut-il des prérequis ? Quelle est la différence entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent ?

Le MLM (Multi Level Marketing = Marketing Relationnel) prend de plus en plus de place en france et ce pour de nombreuses raisons, dont les plus importantes sont le manque de moyens financiers, et le souhait de vouloir se réaliser.

Le MLM verra plus de 5 millions de nouveaux adeptes dans les 10 prochaines années tellement l’ampleur est importantes, parce que les gens cherchent des solutions.

Le secteur du Marketing Relationnel est l’industrie numéro 3 dans le classement du plus gros chiffre d’affaires. C’est le domaine qui fait naître le plus grand nombre de millionnaires chaque année !

MLM qualité
Group of Business People Meeting

Mais pour atteindre ses objectifs, un vrai revenu correct, la liberté financière, faut-il des prérequis ?

Un adage dans le MLM revient souvent : tout le monde peut faire du MLM mais tout le monde n’est pas fait pour le MLM.

Il est vrai que, après avoir acquis une expérience de taille dans le MLM, on constate que beaucoup échouent. Pourquoi ? Il y a plein de raisons.

Le problème n’est pas le manque de prérequis, mais plutôt des choses plus profondes.

L’être humain d’aujourd’hui, dans son évolution a développé bien des choses, dont certaines sont très mauvaises.

Dans le MLM les prérequis ne sont pas forcément à percevoir comme tel, puisqu’aucun diplôme ni expérience n’est demandé pour intégrer une société de marketing relationnel. Ceci étant, certaines qualités sont nécessaires pour obtenir un retour agréable de l’activité dans ce domaine.

Quelles sont les qualités qui peuvent aider dans le MLM ?

On dit souvent que pour réussir dans le MLM il suffit de planter ses graines et les arroser. Et tout cela passe évidemment par certaines qualités de base qui font la différence d’une personne à l’autre.

Aujourd’hui le MLM a beaucoup changé par rapport à celui que les vendeurs de TUPPERWARE utilisaient. En effet, depuis que le monde a saisi la facilité de communiquer par les réseaux sociaux, les vendeurs à domicile se font rares. Mais déjà faut-il savoir écrire pour savoir communiquer !

Cela peut vous paraitre être un détail, mais quelqu’un qui fait 3 fautes par phrase n’a pas sa place dans le MLM sur les réseaux, tant qu’il ne fera pas un effort pour évoluer.

Je parle en connaissance de cause. Je me souviens d’une de mes partenaires que je voyais publier avec 5 fautes en une seule phrase… malgré sa détermination elle n’avait aucun résultat.

savoir écrire

5 conseils qui font toute la différence entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent.

Mon premier conseil est donc de maitriser l’écrit, l’orthographe, la grammaire, les conjugaisons… sinon c’est la catastrophe.

De plus, et parce que le MLM se veut être un domaine relationnel, savoir s’exprimer est essentiel. Savoir parler, se faire comprendre est un des éléments phare pour avoir une chance de réussir dans le MLM.

Savoir que l’on dit « si j’étais » et pas « si je serai », « Ils croient » et non « ils croivent » et encore je suis gentil avec ces exemples là. J’ai rencontré des gens qui ne savait pas aligner deux phrases correctement…

Encore une fois, tout le monde peut faire du MLM, mais tout le monde ne réussira pas en MLM.

Mon deuxième conseil est donc de savoir s’exprimer et savoir se faire comprendre, sans quoi la réussite va être VRAIMENT compliquée.

Une des clés supplémentaires de la réussite en MLM est le fait d’aimer évoluer. Aimer se développer personnellement permet énormément de croissance du point de vue personnel. De même, comme les bonnes équipes en marketing relationnel organisent des formations de qualités, il faut aimer apprendre.

Mon troisième conseil est donc de vous sensibiliser au lâcher prise et à vous donner le droit de tout réapprendre. Apprendre à gérer son temps, apprendre à s’organiser, à devenir un bon leader, à utiliser les réseaux sociaux… sont autant de thème importants et indispensables à l’évolution dans le domaine du MLM.

Voici nos conseils d’envergure !

Nous rentrons dans les conseils très sérieux, des plus importants, car ils feront de loin la différence entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent !

Si la plupart des gens échouent, c’est qu’ils n’ont pas compris, ou bien qu’ils n’ont pas été informés que la réussite est une question de temps. Etre patient est la première chose que j’enseigne en MLM.

Si seulement 5% des personnes réussissent c’est parce qu’ils restent suffisamment de temps pour éviter d’échouer. Mon quatrième conseil est celui de la patience, mais toujours dans l’action.

persévérance

Enfin, même s’il existe encore de nombreuses raisons qui font que certains échouent et d’autres réussissent, mon dernier conseil est celui de la persévérance et de la régularité d’action. Une des phrases que l’on m’a dite et qui restera ancrée, est la suivante : « Travaille tous les jours. Travaille suffisamment longtemps pour que les gens voient que c’est facile, et persévère, jusqu’à ce que tu atteignes tes rêves ! » –Joel Dunn – Leader Black Diamand.

Etre persévérant est une des clés qui font une différence énorme entre vous, et ceux qui réussissent !

Mon dernier conseil est donc celui de l’action, de la persévérance, même si vous n’avez d’abord aucun résultats ! Et comme j’aime bien l’humour je souhaite finir sur cette phrase simple «  Tout vient à point à qui sait se sortir les doigts du cul « .

Je te laisse commenter cet article pour me dire ce que tu en penses et partage-le à volonté sur les réseaux !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :