La liberté financière… nous allons en parler longuement parmi les articles de ce site. EcoBonsPlans n’est pas seulement un partage de bons plans. C’est aussi, et vous verrez que cela prend une place énorme dans la réussite, une vraie épreuve de développement personnel.

La Liberté Financière ne traite pas seulement de placements financiers rentables ou de leviers d’évolution financière ou de comment gagner de l’argent.

La Liberté Financière se gagne avec des qualités humaines.

liberte financiere
Les qualités de la Liberté Financière

Quelle légitimité avons-nous à parler de liberté financière ?

Ce sujet nous connaît bien puisque cela fait plusieurs années que nous recherchons la fameuse situation idéale. Et nous voilà après quelques années, libres financièrement.

Cela demande du temps, mais aussi bon nombre de qualités humaines que nous allons évoqués avec vous dans cet article.

Les qualités de la Liberté Financière.

Je ne saurai être trop exhaustif, mais la liste est longue. Je vous parlerai donc uniquement des qualités qui me viennent instinctivement. En aucun cas je ne prétends détenir la science exacte mais mon expérience me permet aujourd’hui de pouvoir prodiguer des conseils de base.

Les qualités de la Liberté Financière sont les suivantes:

La précision: il est essentiel de pouvoir définir un objectif clair, net et précis. Le succès aime la précision, et fixer un objectif qui soit clair pour vous, réaliste, et qui puisse vous permettre de voir de façon évidente chaque étape de votre succès est indispensable. La science de l’objectif sera un des thèmes que nous développerons par la suite dans un de nos articles à venir.

La discipline: être organisé, programmer sa réussite, savoir travailler fait partie des essentiels du métier pour atteindre cette fameuse situation tant rêvée. Être discipliné c’est suivre des règles, déterminer une routine de la réussite. Certes, elle ne sera pas forcément la meilleurs dès le commencement, mais on pourra la modifier à tout moment.

Le pourquoi: il est de très bonne augure de savoir POURQUOI nous voulons atteindre cette Liberté Financière. Et ce pourquoi n’est pas « parce que je veux gagner de l’argent ». Un pourquoi est une raison profonde. Quand on pense à ce pourquoi, on ressent la foi, on ressent le frisson, on ressent l’intensité du rêve, et c’est une raison de plus pour continuer quoi qu’il arrive. Le pourquoi est un large sujet que nous abordons dans cet article.

le travail pour réussir
Votre travail est une fusée vers le succès, et le temps que vous y passez, le mérite d’en avoir encore plus.

Mais encore ?

La détermination: il vous faudra un mental d’acier pour parvenir à cet idéal de vie. La détermination est une des clés vers la réussite. Déterminé à vaincre, déterminé à réussir, déterminé à tout donner pour y arriver.

La persévérance: continuer, quoi qu’il arrive, continuer toujours. On dit que la persévérance finit toujours par payer. La persévérance ou l’audace, le culot ou l’ambition, le succès ne se goûtera qu’avec une dose élevée d’insatiable obsession pour cette tendance à toujours en faire plus, mais toujours dans le plaisir.

La vision: avoir cette capacité de visualisation de soi en pleine réussite, objectif atteint, et glorieux après ces efforts. Avoir la vision est un pouvoir que chacun d’entre nous peut acquérir. Cette vision de soi ayant obtenu le succès tant voulu est d’une aide incroyable et un outil.

Le développement personnel: apprendre constamment sur soi-même est un passage obligatoire pour le succès. Cette pratique du développement personnel est destiné à nous faire évoluer pour nous permettre de comprendre qui nous sommes, comment nous fonctionnons, et comment l’humain fonctionne. Plus on se développe personnellement et plus nous sommes aptes à aller rapidement à l’objectif. La lecture ciblée, l’écoute de podcasts, des vidéos youtube de motivation, des comptes instagram inspirants, la méditation… le développement personnel est partout, mais faut-il déjà s’en soucier. Il est important de prendre le temps pour cela. Et cela en restant vous-même.

le comportement
Le comportement, votre comportement est essentiel.

Mais pas seulement…

Le comportement: comportez-vous comme si vous aviez déjà atteint votre objectif. Vous voulez être riche, comportez-vous et pensez comme un riche. Vous voulez la liberté financière, comportez-vous comme vous imaginez quelqu’un qui est déjà libre financièrement. Votre attitude est le reflet de votre succès futur.

La patience: Le succès, l’argent, la liberté aiment la patience. Plus on patiente, plus on fait ce qu’il faut pour avancer, même pas à pas, plus on s’assure une réussite exponentielle. Ne jamais chercher à brûler les étapes pour atteindre le succès. Patienter pour atteindre son objectif et travailler, travailler tellement jusqu’à ce que cela semble facile, pour vous et aux yeux des autres.

Le mentorat: une des étapes que peu prennent au sérieux, se rapprocher des personnes qui ont ce que vous voulez. Trouvez votre mentor, celui ou celle qui vous inspire, celui qui vous montre l’exemple, qui vous donne ce frisson de vouloir l’égaler. Trouvez votre modèle de réussite et copiez ce qu’il fait, tous les jours, pour avoir ce que vous voulez dans la vie.

Et ça s’arrête là ?

Les qualités requises sont nombreuses et se travaillent au quotidien. Mais n’en ayez pas peur, continuez avec amour de vos rêves, de votre objectif, de votre pourquoi.

La Liberté Financière, c’est aussi des stratégies financières pour l’atteindre, des placements et des choix d’activités rentables, à fort leviers évolutifs.

Nous partagerons avec vous nos bonnes idées et bons plans financiers pour aller étape par étape vers la Liberté Financière.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et nous donnez votre idée de la Liberté Financière et allez visiter l’article de bienvenue.

quelles sont tes priorités
quelles sont tes priorités

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :