Nous ne pouvons sous-estimer la puissance du pourquoi.

Pour quelles raisons, pour quelles intentions, pour quelles causes ?

De nombreuses personnes démarrent tous les jours dans le marketing de réseau et pourtant toutes ne vont pas réussir. Alors, savez-vous ce qui fait la différence entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent ? Sachez que ce qui fait cette différence, c’est l’identification de SON pourquoi.

la puissance du pourquoi

L’importance du Pourquoi en MLM.

Les personnes qui réussissent dans le marketing de réseau ont en commun une vision très claire, et très précise du pourquoi ils font cette activité. Ne croyez surtout pas que c’est la chance ou des compétences particulières qui vous propulsent au sommet de l’industrie du marketing de réseau. Ce qui fera de vous un leader qui réussit, c’est un pourquoi, fort, puissant !

Vous l’aurez donc compris, trouvez votre pourquoi est essentiel. Ce pourquoi, en MLM, peut être quelque chose que vous souhaitez faire, quelque chose que vous avez toujours voulu posséder, un combat personnel, la concrétisation de quelque chose que vous n’avez pas encore réalisé dans votre vie, quelqu’un que vous souhaitez devenir.

La liste est infinie. Vous êtes la seule limite vers votre objectif et votre pourquoi vous aide à l’atteindre.

Mais votre pourquoi doit être assez puissant. Il doit vous poussez à agir, et être suffisamment puissant pour que votre attitude soit ferme et déterminante. Votre pourquoi doit vous prendre aux tripes, limite bous mettre les larmes aux yeux, il doit vous faire vibrer. Et surtout rien ni personne ne pourra vous faire reculer devant votre pourquoi.

Beaucoup de personnes ont l’impression de connaître leur pourquoi. Pourtant presque tout le monde procrastine avec son activité MLM. Pourquoi ? parce qu’ils n’ont pas trouver la raison d’avancer dans leur activité. Trouver son pourquoi doit faire partie des bases, c’est trouver le carburant illimité pour nourrir le moteur de la motivation.

commencer par le pourquoi

Êtes-vous sûr de connaître votre pourquoi ?

Il est indispensable de définir deux choses essentielles : OBJECTIFS et POURQUOI ! Ton objectif c’est ta destination. Où veux-tu que cette activité t’amène ? Ton objectif doit être quantifiable et mesurable. Ton pourquoi est la ou les raisons pour lesquelles tu es prêt à t’investir. Il peut -être évolutif, mais il doit être puissant, profond et motivant. Il te donne envie de te lever tous les matins, et grâce à lui tu es prêt à tout.

Alors il est temps de vous poser la question qui vous mènera à connaître votre pourquoi :

« Pourquoi est-ce que je veux atteindre mes objectifs ? »

Pour déterminer votre pourquoi, cette raison profonde qui va vous donner envie de déplacer des montagnes, il vous faut absolument connaître votre objectif.

Une fois votre objectif déterminé, vous aurez la question à ce fameux pourquoi.

On répond à la notion d’objectif en se posant les questions suivantes :

A partir de quand ? Pour quand ? Combien ?

On répond à la question du pourquoi en se posant la question : Pourquoi je veux atteindre mes objectifs ?

Et il existe autant de réponses que d’objectifs : Pourquoi est-ce que je veux gagner plus d’argent ? Pourquoi est-ce que je veux travailler à 100% de mon domicile ?

pourquoi

Vous pouvez faire cet exercice :

A partir d’un objectif, posez vous la question du pourquoi vous voulez atteindre cet objectif.

Et en fonction de la réponse, posez vous encore la question du pourquoi.

Par exemple, prenons l’objectif précis suivant : A partir d’aujourd’hui, j’intègre 4 nouveaux partenaires dans mon activité.

Pour définir le pourquoi, on va décomposer l’objectif :

Je veux intégrer 4 nouveaux partenaires pour atteindre tel niveau, et donc avoir plus de commissions et déclencher le bonus. Mais aussi pour aider des personnes à en faire autant et les aider financièrement.

On a deux axes de réponses :

Une réponse sur l’aspect financier tout d’abord ainsi qu’une réponse sur l’aspect altruisme. On peut alors se poser la question de pourquoi on veut améliorer nos finances, et pourquoi on veut aider les autres.

Le pourquoi, ou les pourquois se définiront à force que l’on affine les réponses. Un pourquoi répandu : « Je veux atteindre mes objectifs pour vivre l’esprit léger et être libre des pensées négatives liées à l’argent, profiter de ma famille et vivre libre et heureux.

Peu importe votre pourquoi. Il n’y a pas de bon ou mauvais pourquoi.

Votre pourquoi vous appartient. Il doit simplement vous faire vibrer, vous donner les frissons et réveiller en vous le feu !

Un très bon livre que EcoBonsPlans vous recommande, « Commencer par le pourquoi » de Simon Sinek.

Vous pouvez vous référer à un de nos articles phares « Construire une vie de rêves grâce à l’attraction« 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :