La réussite… Hasard ? Chance ? Résultat d’un travail long et laborieux ? D’où vient la réussite ? Nous répondons à cette question dans cet article.

La réussite est en lui-même un terme bien vaste… comment mesure-t-on la réussite ? Ai-je réussi quand je suis libre financièrement ? Ai-je réussi quand je suis riche ? Ou ai-je tout simplement réussi quand j’ai atteint un objectif ?

Réussir c’est être victorieux, c’est avoir accompli une mission précise.
Si je me suis donné d’atteindre 100 ventes par mois et que je les atteins, alors j’ai réussi. Je définirai un nouvel objectif que je remplirai et j’aurai réussi de nouveau.

Alors finalement, la réussite est l’accomplissement d’un objectif défini préalablement pour lequel on agit, dans un but précis, celui de répondre à un besoin, selon un but à atteindre.

succes

La Réussite avec un grand R !

La Réussite, l’ultime, celle qui nous couronne de succès, cette grande victoire, celle qui nous diffère des autres, celle qui nous détermine comme l’exemple à suivre, le Leader modèle, l’athlète de haut niveau dans son domaine.

La grande Réussite, celle qui nous met à l’abri, celle qui nous permet d’être libre et de vivre la grande vie, le voyage, le luxe, les belles voitures, l’esprit libre de toutes préoccupations financières… c’est comme ceci que 90% de la population voit LA réussite.

Cette réussite là, quand on l’atteint, comment est-elle arrivée ?

D’où vient la réussite ? Chance ? Hasard ? Travail long et laborieux ?

Avoir de la chance, le hasard, sont souvent des termes utilisés par des personnes dans l’entourage plus ou moins proche de celui ou celle qui a réussi.

On entend souvent « tu as de la chance de pouvoir voyager », « tu as de la chance d’avoir plusieurs voitures », « tu as de la chance de travailler de la maison »… Ou encore, « c’est le hasard, ce business ne dure qu’un temps », « tu devrais penser à la suite, t’as eu de la chance, c’est le hasard… ».

La chance et le hasard proviennent bien souvent des personnes de l’entourage plus ou moins proche qui jalousent la réussite. Et la raison principale pour laquelle ils jalousent est simplement parce qu’eux n’ont pas ce que d’autres ont ! Parce que les autres représentent ce qu’eux aimeraient représenter, ce qu’eux aimeraient faire, mais n’en ont pas le courage.

C’est la réaction commune des jaloux. « Ah mais toi tu travailles pas, t’es toujours à la maison !« 

jaloux

La provenance de la réussite ? La vérité est toute autre !

La réussite provient d’un domaine que les jaloux ne connaissent pas, ou dont ils ont simplement peur…
LE TRAVAIL
LA PERSEVERANCE
LA DETERMINATION
LA DISCIPLINE !

Les jaloux nomment ceci la chance, le hasard, j’appelle ceci la jalousie, ni plus, ni moins.

La réussite, fruit d’un dur labeur ?

Le travail ne doit pas forcément être synonyme de travail acharné, mais plutôt d’un travail organisé et qui va à l’essentiel, un travail ciblé est bien souvent couronné de succès !

Plus on travaille de manière optimale et plus on sera apte à avoir une réussite simple en travaillant peu.
Le livre « La semaine de quatre heures » de Tim Ferris nous explique exactement comment optimiser son temps de travail, de sorte à travailler moins, gagner plus, et vivre mieux !

Est-ce pour autant une raison d’être jaloux ? La réussite de l’autre ne devrait-elle pas être au contraire une raison d’aller chercher sa propre réussite ?

travailler pour le succès

A chacun sa façon de penser et de voir les choses.

Nous avons bien conscience que la liberté financière que nous affichons peut faire des jaloux, et nous savons que certains se disent « ils gagnent de l’argent avec un blog… c’est pas un travail !« .
Mais en réalité, nous passons des heures à faire des recherches pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de vrais bons plans.
Nous passons des heures à analyser, à tester des systèmes pour pouvoir déterminer s’ils sont fiables ou non, de sorte à toujours vous apporter du positif.
Nous passons des heures à écrire ces chroniques, ces articles, et devons à chaque instant faire preuve d’inventivité.
De longues heures de relecture sont nécessaires pour être sûr que nos articles sont clairs et que vous les compreniez au mieux.

Bref, vous l’aurez compris, notre but est de partager avec vous des systèmes qui fonctionnent pour nous, et nous sommes conscients que vous pouvez TOUS SANS EXCEPTION faire comme nous.
Nous vous expliquons même dans plusieurs chroniques, comment créer un blog et le monétiser, que ce soit dans nos articles, ou dans le bonus gratuit.

Ne crachez pas sur la réussite…

Alors ne crachez pas sur la réussite, allez plutôt vous inspirer de ceux qui réussissent, de ceux qui ont ce que vous voulez, et travaillez pour chercher votre réussite, votre succès ! Copiez les meilleurs !

Et surtout retenez bien cela :
La réussite provient d’un domaine que les jaloux ne connaissent pas, ou dont ils ont simplement peur…
LE TRAVAIL
LA PERSEVERANCE
LA DETERMINATION
LA DISCIPLINE !

… alors n’ayez plus peur, foncez vers le succès !!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :