De quoi parle ce livre ?

La semaine de 4 heures de Tim Ferris, un livre à lire : La société dans laquelle nous vivons nous a inculqué que si on veut avoir du succès dans la vie, dès la fin de nos études, nous devons travailler énormément jusqu’à

l’âge de la Retraite c’est une fois retraités que nous pouvons profiter de la vie, et passer, notre temps à faire ce que l’on aime.

Dans son livre, best seller la semaine de quatre heures Tim Ferris, remet fortement en question ce modèle de vie

Est il vraiment nécessaire de passer, quarante ans de notre vie dans un bureau pour faire des tâches que nous n’aimons pas et commencer aussi à vivre à 65 70 ans.

D’après Tim Ferris, il vaut beaucoup, mieux organiser sa vie, différemment de la masse, grâce à quelques stratégies de travail et aux nouvelles technologies; il est tout à fait possible de travailler, depuis n’importe où, avec un rythme beaucoup plus calme que 45 50 heures de travail hebdomadaire tout en atteignant des performances.

Remarquable!

Peu importe que vous soyez salarié ou un entrepreneur, vous pouvez organiser votre vie afin de vivre des minis retraites, des périodes de quelques mois dans l’année dans lesquels vous vous dédié aux activités que vous aimez dans l’endroit du Monde que vous voulez en générant encore plus de revenus que votre salaire actuel cela vous tente ?

Perso, j’ai lu ce livre, il y a quelques années et il ne m’avait pas marquer particulièrement c’est lors de cette deuxième lecture que j’ai pu profiter des idées très inattendues et qui pousse, à la réflexion, je souhaite partager avec vous ses meilleurs conseils et comment: vous organisez, Afin de vivre votre semaine de quatre heures, apprendre, à faire des choses anticonformiste et inconfortable.

Si vous décidez de changer votre vie et d’adopter les principes du livre préparez vous, à rencontrer de la résistance à vous.

En effet, l’opposition des autres mais aussi, à de la résistance en terme l’incertitude générée par ces changements fait peur et beaucoup de monde, préfère supporter l’insatisfaction que l’inconnu nous avons souvent tendance à exagérer les possibles conséquences négatives d’un changement des vents, des décisions importantes comme demander, à son chef, l’autorisation de travail à distance ou choisir de devenir entrepreneur.

Nos craintes limitantes

Nous craignons le pire, perdre notre poste et notre salaire, se retrouver sans rien.

Souvent il suffit de mettre à l’écrit quel serait le scénario catastrophe, la pire possibilité pour se rendre compte que bien souvent que les conséquences réelles d’une décision sont bien moins dramatique que ce qu’on avait anticipé.

D’après Tim Ferris les niveaux de succès que nous pouvons atteindre dans notre vie sont directement proportionnels au nombre des discussions, confortable et nous sommes prêts à voir pour atteindre des résultats différents des autres,

Nous devons prendre l’habitude à faire des choses différentes ce qui est souvent inconfortables, s’entraîner à l’inconfort peut donc être très utile. Cela nous aide à nous dépasser.

Par exemple, lors de ses cours universitaires Tim Ferris donne à ses élèves des exercices de questions-réponses.

Il leur pose une question afin de recevoir une réponse de leur part, des choses qui paraissaient impossibles deviennent pas si compliqué quand on y réfléchit; il leur apprend à éliminer tout ce qui n’est pas essentiel, définir les vrais objectifs.

La gestion du temps n’est pas de faire plus de choses c’est d’apprendre à faire les choses essentielles

Plus en faisant moins n’est pas seulement possible c’est Obligatoire d’après la loi de pareto, 20 % d’actions; produisent 80 % des résultats dans votre vie personnelle et professionnelle.

20 80 pareto
La semaine des 4 heures de Tim Ferris

Posez-vous régulièrement la question :
  • Quels 20% des causes produisent 80 % de mes problèmes et frustrations ?
  • Quels 20 % des causes produisent 80 % de mes objectifs ou participe à mon bonheur ?

Une fois identifié focalisez-vous uniquement sur ces, 20 %, et éliminez tout le reste, concernant les « gaspillages » de temps voici des idées mettez-vous à régime d’information.

Combien de temps passez-vous chaque jour sur des sites d’information ?
Combien de temps passez vous chaque jour sur les réseaux sociaux ?


Il est possible de rester informé sur l’essentiel à moins d’une heure par semaine.

Ce type de support sont des goulots d’étranglements pour certains, le fait de retenir l’information, est un moyen de devenir, indispensable, mais c’est très inefficace en terme de rentabilité.

Un autre aspect important de la loi de Pareto : Donnez plutôt l’autonomie et le pouvoir des décisions aux autres, la plupart des problèmes vont se résoudre avant que vous deviez vous en occuper.

Savoir s’organiser

Terminez vos tâches les plus importantes avant 11 heures du matin regardez vos mail uniquement à midi et à 4 heures de l’après midi par exemple, éviter les réunions dans lesquelles vous n’êtes pas indispensable, éliminer toutes les distractions tant que vous n’avez pas réalisé les deux trois tâches essentielles de la journée et/ou sous-traitez à des assistants virtuels ou non.

Parmi les idées du livre qui m’ont le plus séduit, il y a le fait de déléguer certaines taches à des assistants virtuels.
En effet, une fois éliminé tout ce qui n’est pas essentiel et seulement après posez vous la question :

Est ce que, cette activité, peut, être réalisée par quelqu’un d’autre ?

En cherchant sur internet vous, trouverez beaucoup de sociétés qui proposent des assistants, avec des multiples compétences qui, peuvent, vous, aider dans vos tâches professionnelles : organisations des rendez-vous, création de logo, de slogan, gestion de commandes etc, … ainsi que dans la sphère personnelle, faire les courses, organiser un voyage en travaillant aux quatre coins, du monde.

Ils proposent, leurs services, un prix très attractif, déléguer à d’autres vous permet de vous focaliser sur les tâches à plus haute valeur ajoutée multipliant ainsi votre efficacité et cela permet aussi de développer des excellentes compétences comme le management à distance et la communication, il faut compter un peu de temps au début pour apprendre à déléguer de manière efficace, trouver la bonne personne bien expliquer la tâche à réaliser, à poser des délais et des durées d’exécution.

Ensuite vous allez gagner, un temps fou, une manière, encore, plus efficace de vous libérer de certaines tâches et de les automatiser un apprenant bien à utiliser les outils informatiques comme le calendrier, les notes…

Séparez la création de revenus du temps de travail.

Si l’on veut vraiment réduire significativement le temps que l’on passe au bureau, il faut apprendre à séparer notre temps de travail de la génération de revenus et pas uniquement pour l’emploi salarié, mais surtout pour les entrepreneurs, sinon on peut vite devenir esclaves de notre business.

Votre objectif doit être de créer un vecteur automatique qui génère des revenus sans consommer de votre temps, cela est possible à travers la vente d’un produit par exemple.

Aujourd’hui avec quelques centaines d’euros on peut tester une idée et créer un système automatisé en moins d’un mois en le gérant avec moins d’un jour de travail par semaine.

Trouver son produit


Créer de la demande avec un nouveau produit révolutionnaire c’est très difficile, il vaut mieux trouver une demande existante et créer ou distribuer un produit pour ce marché cible et pour qu’il soit, profitable, il vaut mieux s’adresser à un marché de niche qui aura moins de concurrence.

Dans le livre vous trouverez beaucoup de stratégies pour réaliser et vendre votre produit après avoir trouvé un produit et quelles sont les étapes successives qui consistent à créer un système qui fonctionne tout seul sans votre intervention.

tiré du livre : La semaine des 4 heures de Tim Ferris

20 80 pareto semaine 4 heures
La semaine des 4 heures de Tim Ferris

Avec cette lecture, il vous annonce que vous pourrez finalement atteindre vos rêves de liberté, « La semaine des 4 heures« .
Si peu à peu vous appliquez les conseils de Tim Ferris vous allez pouvoir, libérer énormément de temps et multiplier au passage vos résultats, vos revenus,

Qu’est ce que vous allez faire avec tout le temps que vous avez gagné ?

Posez vous cette question et expérimentez dès maintenant avec des activités, qui vont remplir d’intérêt et d’essence votre journée, ça, peut être des Voyages, apprendre à peindre ou à cuisiner, le bénévolat il y en a pour tous les goûts l’intérêt de réduire le temps de travail, ce n’est pas de se retrouver à rien faire mais de vivre pleinement une vie enrichissante

L’article vous a plu ? Alors je vous conseille d’aller lire plus ce livre : La semaine des 4 heures de Tim Ferris sans attendre,

En attendant vous pouvez ‘également consulter ces articles ci dessous :
La liberté financière et liberté de vie
Comment se récompenser d’une victoire ?

A très bientôt pour un nouvel article 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :