« Et si ce tout ce à quoi nous aspirons, tout ce dont nous rêvons était juste là, à portée de main, sous nos yeux. » -Le bonheur à portée de main de Axel Aifier.

Nous avons tous tendance à vouloir chercher le bonheur ailleurs, parce que l’herbe y est soit disant plus verte, parce que les gens y semble plus heureux…

En théorie, le bonheur…

En théorie il est vrai, que si l’on vit au nord de la France dans un climat nuageux constamment, et que cela nous rend morose, il est fort probable que la vie soit plus agréable dans le sud de la France au climat ensoleillé et paisible presque toute l’année.

Il est vrai en théorie que si l’on vit seul reclus dans un coin peu fréquenté, il est certainement plus agréable de vivre en couple, de fonder une famille, et de profiter des moments ensemble.

en famille

En théorie il est vrai que si l’on vit avec très peu de capacités financières, que l’on est obligé de compter au centime près, il paraît clairement plus épanouissant de vivre le portefeuille plein, sans le souci financier, avec la capacité de réaliser de grandes choses.

Ces théorie ne sont que des théories en effet.

Nous expérimentons le bonheur.

Nous, chez EcoBonsPlans, voyageons régulièrement et nous avons la chance de rencontrer des multitudes de personnes, des cultures différentes, des peuples différents et nous nous sommes vite rendus compte que, avec très peu de choses, certaines personnes débordent de bonheur, un bonheur de chaque seconde, tellement puissant que nous doutons l’avoir même déjà vécu nous-mêmes !

Le seul faite de voir ces personnes heureuses, au sourire éclatant, et avec des moyens financiers incroyablement faibles, alors rien que cela nous donne le sourire et nous rend heureux.

P.T Barnum, célèbre entrepreneur disait: « l’art le plus noble est celui de rendre les gens heureux ». Il n’avait pas tort du tout.

Le bonheur est contagieux.

Et si le bonheur résidait dans de petites choses. Peut-être que le bonheur n’est pas tout ce à quoi nous aspirons, l’argent, le luxe, le plaisir, l’opulence…

Le simple fait de voir quelqu’un sourire nous donne le sourire.
Un rire aux éclats nous fait rire.
La joie de voir l’amour transporter deux êtres nous rend heureux.

sourire

Le bonheur est peut-être tout simplement là, dans les choses simples : un rayon de soleil sur le visage, une brise légère sur la joue, une main posée dans la sienne, tout simplement…

Prendre conscience.

Dans la course pour sortir de la « Rat Race », ce que beaucoup cherchent à atteindre, de nombreuses personnes se tuent à la tâche pour sortir du métro boulot dodo. Ceci n’est pas si confortable non plus.

À force de travail, à force de sacrifices, nous savons qu’à terme cela finit par payer. Avec le travail, nous obtenons des résultats incroyables, comme la liberté financière par exemple.

C’est d’ailleurs la thématique de ce blog, la liberté financière. Nous développons dans nos articles des moyens divers et variés de développer cette liberté, de diversifier nos revenus, de créer des revenus complémentaires, d’être finalement indépendant financièrement.

Retour aux sources.

Mais quand vous êtes au cœur de cette course effrénée, n’oubliez pas qui vous êtes, n’oubliez pas que vous êtes là et que vous avez besoin de vous respecter, que vous avez besoin de vivre.

Et quand une petite pause est nécessaire, prenez le temps : un rayon de soleil sur votre visage une brise légère sur votre joue et la main de l’être aimé posée dans la votre.

Apprenez à devenir la personne que vous rêvez d’être, mais ne désapprenez pas qui vous êtes vraiment, car la source même de votre motivation réside dans la personne que vous êtes à l’origine.

Ne l’oubliez pas.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :