Actuellement dans le E-commerce on entend énormément parler du dropshipping, mais alors qu’est ce que c’est ?

On entend ces personnes ces particuliers ou ces entreprises qui se lancent avec, un site internet de Ecommerce qui vendent des produits sans même avoir de stock

Alors est ce que c’est une arnaque ?

Est ce que c’est une fable, ou est-ce réel…

Non effectivement, vous pouvez prendre et vendre des produits, sur internet sans même, avoir besoin de stocks,

Le principe c’est simple vous, créez un site internet en ayant d’abord sélectionné des produits chez un fournisseur

Vous remplissez votre site internet avec des images et des descriptions, de ce produit, ensuite vous faites venir des visiteurs, sur, votre site internet soit par du gratuit, avec par exemple une publication sur facebook et ainsi de suite soit du payant avec la publicité, facebook duo, adword, la publicité Youtube et ainsi de suite

Ces prospects vont donc arriver, sur votre site internet et voir des produits, certains vont partir et d’autres vont penser que c’est intéressant, et rester sur le site pour en savoir plus, et peut être passer à l’achat.


Et bam: vous recevez, votre, première, commande,


Comment ça fonctionne le dropshipping ?

Qu’est ce qui se passe alors dès votre vente ?

Eh bien vous, vous allez, tout simplement écrire à votre propre fournisseur ou lui passer un coup de fil ou encore utiliser des plugins (Utilitaires installé sur votre site)

Vous allez donc lui passer, une commande avec les prix que vous aurez négocié au préalable, évidemment moins cher que ce que vous avez affiché sur votre site.

Au moment du règlement chez votre fournisseur, vous demanderez l’envoi chez votre client, et la facture par contre devra être elle envoyée chez vous.

C’est invisible pour votre client final, vous commander en son nom, il est bien livré chez lui, il vous règle le produit et vous reverser le prix du produit déduit de votre marge au fournisseur.

Le client à l’impression d’acheter sur un site internet qui est spécialisée et qui a du stock comme s’il achetait sur un autre site Commerce qui lui à son propre stock dans son entrepôt.

Avantages / Inconvénients


L’avantage pour vous, c’est que vous pouvez le faire de n’importe quel coin du monde, en quelques clics vous pouvez valider vos commandes et les faire livrer chez vos clients. Un autre avantage on peut se lancer avec Zéro stock et avec très peu de moyens

dropshipping

Il y a quelques inconvénients quand même comme par exemple vous allez devoir gérer des éventuels problèmes de douanes ou de la gestion de TVA. De plus, c’est pas évident aussi de réussir à être rentable si vous n’avez pas une bonne stratégie de publicité surtout si vous ne mesurez pas les données ou si vous n’avez pas compris la bonne, la mécanique au début.

C’est en essayant et en se trompant qu’on apprend et améliore son Business Model.

En réalité, il y a plein d’avantages et plein d’inconvénients que je vais vous détailler dans un autre article.

Il y a beaucoup de startup et particuliers qui arrivent très bien à en vivre et à se faire de très belles marges en faisant du dropshipping, je vous retrouve donc prochainement dans un autre article, je vais parler des avantages et des inconvénients du dropshipping et comment mettre tout cela en place; avec un prestataire.

On rentrera bien dans les détails dans les prochains articles

A très vite 😉

Si cet article vous a plu, vous aimerez surement ceux ci :
Vendre sur Amazon
Saisir les opportunités
Créer un blog en 2021.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :