Voici une liste des lieux incontournables de Marbella. Elle vous aidera à préparer une visite dans l’une des villes les plus célèbres d’Andalousie. En profitant au maximum de votre temps.

Située dans la province de Malaga, la capitale de l’emblématique Costa del Sol dépasse l’image du luxe, des fêtes et des yachts. Elle offre à tous ses visiteurs un beau centre historique plein de ruelles pour se perdre et de coins charmants ainsi qu’une grande variété de plages, parfait pour se détendre.

Avant tout chose, je tiens à vous partager un bon plan sur les voyages, j’ai pu profiter de 7 nuits au prix de 149€ à Marbella dans un hotel avec piscine et vue sur la mer… Si vous voulez en savoir plus hésitez pas à me demander en commentaire comment vous pouvez bénéficier des même prix : réponse assurée sans engagement.

Reprenons,

L’histoire de cet ancien village de pêcheurs a commencé à la fin des années 50 lorsqu’il a commencé à se développer et est devenu une résidence d’été pour de nombreuses personnes célèbres et riches du monde entier. Grâce à son climat fantastique tout au long de l’année (plus de 300 jours de soleil) et sa grande variete de loisirs.

Bien que tous les points d’intérêts de la ville puissent être visités en une matinée, nous vous recommandons de passer une journée complète pour profiter de ses plages idylliques et approcher le luxueux Puerto Banús.

Sur la base de l’expérience et du temps que nous avons passé lors de notre parcours à travers la province de Malaga en voiture. Marbella est parmi les plus beaux endroits à voir en Andalousie. Donc, Nous avons dressé cette liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables à visiter à Marbella.

Allons y!

1 – Avenida del Mar

L’une des meilleures choses à faire à Marbella est d’arriver tôt le matin et de laisser sa voiture dans le parking souterrain de l’Avenida del Mar, afin de commencer la visite à partir de ce point.
Cette courte avenue qui relie le Parque de l’Alameda au Paseo Marítimo, on tombe sous le charme des dix sculptures en bronze conçues par le grand artiste Salvador Dalí, qui en font un petit musée à ciel ouvert.

2- Les plages de Marbella

Une fois que vous atteignez la fin de l’Avenida del Mar, vous trouverez l’interminable Paseo Marítimo et la plage de Venus, l’un des endroits les plus fréquentés et l’un des plus beaux à voir à Marbella.

Bien que, Marbella compte 23 plages le long de ses 27 kilomètres de littoral, parmi les plus proches du centre urbain se trouvent Nagüelles, située à côté du Marbella Club, au milieu du Golden Mile, et Bounty, parfaite pour se détendre en écoutant de la musique.

L’un de ses bars de plage ou vous pouvez vous allongez à l’ombre d’un palmier.
Si vous partez avec des enfants, nous vous recommandons la plage de Bajadilla, aux eaux calmes et peu profondes. Puisqu’elle dispose également de tous les services et de plusieurs endroits pour prendre un verre ou manger.

3 – La place des Orangers : Plaza de los Naranjos

En remontant la Calle Valdés depuis l’Alameda, vous atteindrez la Plaza de los Naranjos, le centre névralgique de la vieille ville et l’un des plus beaux endroits à voir à Marbella.
Construite après la reconquête chrétienne en 1485, cette place est entourée de maisons blanches de style andalou et de plusieurs bâtiments historiques tels que l’hôtel de ville, la Casa del Corregidor et l’Ermita de Santiago, le plus ancien temple religieux de la ville.
Le centre de la place est occupé par une belle fontaine Renaissance et de nombreux orangers. Ils donnent couleur et nom à cette belle place. Ainsi que, plusieurs terrasses où vous pourrez prendre un verre tout en observant l’agitation quotidienne des touristes.

4 – Les murailles de Marbella

De la Plaza del Santo Cristo, vous pouvez redescendre la Calle Ancha et traverser l’étroite Calle Principe jusqu’à atteindre la zone de Calle Arte et Salinas, où se trouvent les murs de l’ancienne Alcazaba, un autre des endroits à visiter à Most intéressant Marbella.
Construit entre les XIe et XIIe siècles, sous le règne d’Abderraman III, les ruines de ce château sont les plus anciens vestige de la civilisation musulmane, la plus importante qui a été conservée dans la ville et impressionne par ses imposantes murailles et ses tours défensives.
Au bout de la Calle Salinas se trouve l’intéressant musée de la gravure espagnole contemporaine, situé dans un magnifique bâtiment Renaissance du XVIe siècle avec plus de 4 000 œuvres.

5 – Le port : Puerto Banus

Une autre des meilleures choses à faire à Marbella est de se rendre en voiture ou en bus à Puerto Banús, situé à 6 kilomètres du centre et dans l’une des zones les plus exclusives de toute l’Europe.

Dans cette marina glamour aux allures de Saint Tropez, vous verrez des yachts luxueux de plusieurs mètres de long, des voitures haut de gamme, des boutiques exclusives et des discothèques animées.

En plus de la promenade à travers le port jusqu’au Mirador del Muelle de Honor, vous pouvez prendre un bain sur la plage de Puerto Banús. Ainsi que vous rendre au Phare, d’où vous aurez une vue imprenable sur le sommet de La Concha.

Port Banus site fr

Si cet article vous avez plu hésitez pas à lire ceux ci :
La semaine des quatre heures de Tim Ferris
Vous avez besoin de ça !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :