Gagner de l’argent en élaborant et en commercialsant vos T-shirt

Le T-shirt est le « prêt à porter » le plus commercialisé, il touche toutes les générations, et reste un produit indémodable et un pouvoir d’achat accessible à tous.

En 2020, beaucoup de personnes se sont lancées dans cette affaire. Grâce à internet, aujourdhui, vous avez un excellent moyen de vous enrichir, et pour cela quelques connaissances à avoir.

Vous êtes dynamique, vous avez un peu de temps, saisissez cette aubaine en suivant nos conseils pour réaliser et commercialiser, vos T-shirt sous votre propre marque

Commercialisation des t-shirts, un champ d’action accessible.

La rentabilité des ventes des T-shirt est très élevée, c’est une référence dans le milieu de la mode, le T-shirt a traversé toutes les frontières, et se ré-invente au quotidien, il n’y a pas de limite dans sa création.

Pour réussir votre business  « en ligne » du T-shirts personnalisé, vous devez vous concentrez sur les offres actuelles du marché et les demandes des acheteurs. Cela vous évitera de vous mélanger à tous les « nouveaux fabricants »qui sature un peu le marché.

Reparlons de la rentabilité : Considérez que votre achat initial s’évalue entre 1 et 2 euros, et le produit fini entre 12 et 45 euros, c’est un des marchés les plus rentables, les marges sont très importantes, une réelle opportunité de réussite.

Démarquez vous des concurrents, en ciblant vos thèmes de création, sur le choix des modèles « oversized ». Beaucoup de possibilités s’offrent à vous,dans les domaines : du sport, de l’humour, des graphiques…, puis déterminez votre clientèle ; les adolescents, les bébés, les séniors … une fois votre choix définit,  vous serez plus visibles et  vos ventes plus importantes sur internet.

Commencez votre business

En prenant connaissance des explications précédentes, vous avez deux possibilités désormais pour démarrer de votre activité, rester indépendant ou sous traiter en partie.

Utilisez des sites spécialisés pour vos ventes

 Si vous optez de vous appliquer  uniquement sur la création et la communication de vos T-shirts, vous pouvez vous appuyer sur ces trois sites les plus pointus actuellement, pour la fabrication et la livraison de votre produit.

  • Le site SPREADSHIRT met à votre disposition l’impression et l’envoi de vos T-shirts avec vos designs. Avec leur dispositif de personnalisation, vous pouvez créer votre concept, soit l’importer. Les clients peuvent être renvoyer via leur espace Marketplace sur  votre boutique en ligne, et/ou, votre blog.
  • Le site TUNETOO, fonctionne de manière identique  pour la fabrication et la livraison. Aussi, le design peut se réaliser avec eux, ne reste plus qu’à indiquer votre niveau de commission.
  • Le site TEESPRING, comme Spreadshirt, propose de lancer des campagnes de commercialisation de plusieurs modèles.  Le concept du Crowfounding : une campagne n’est réalisée et conçue que si les objectifs annoncés par le créateur sont obtenus, par exemple 15 jours pour vendre 50 Tshirts, si l’objectif n’est pas atteint, la campagne s’annule et vous ne percevrez rien. Une sécurité évidente pour un risque que vous ne prenez pas.
La création de votre marque

En tant qu’indépendant, vous devrez prévoir un minimum de budget et de temps afin d’atteindre votre but. Dans un premier temps, réalisez une étude de marché complète. Quel segment choisir? Le budget pour vos créations? Votre seuil de rentabilité? Quels styles de T-shirts seront séléctionnés par vos clients ?…

Puis, suivra l’élaboration de votre marque, et vos objectifs et méthodes de commercialisation. Une réflexion indispensable pour gagner de l’argent sur du court ou long terme. Pensez à des partenaires sous traitants expérimentés, qui pourraient vous accompagner pour la réalisation de l’impression de vos produits.

Si vous prenez l’option d’imprimer vous-même vos vêtements, demandez les différentes possibilités d’impression qui existent pour valoriser vos T-shirts. À savoir qu’il existe, le pochoir, la sérigraphie ou le transfert numérique, chacun propose son niveau de qualité. Le tarif de la sérigraphie est plus élevé, car elle est réalisée par le savoir-faire unique de professionnels. La qualité et le rendu sont certifiés, donc de meilleures ventes!

Les démarches juridiques sont impératives pour la bonne procédure de votre activité, en autre :

Vous devrez déposer votre marque afin de protéger l’identité et la répresentaion de votre commerce à L’INPI (L’Institut National de la Propriété Intellectuelle),

Prévoir la création d’une société, dès lors que votre activité sera très rentable et constante. Que les débutants ne se démoralisent pas face à ces demarches administratives qui ne demandent qu’un peu de temps pour commencer, restez motivez et gardez vos objectifs!

Pour terminer, Il est aisé d’accéder au marché du T-shirt, étant donné ses possibilités de développements multiples et sa demande très élevée via les réseaux en ligne. Toutefois, une forte concurrence s’est imposée, il est donc nécessaire de bien se poser et prendre en considération tous les éléments et les informations sur ce marché avant de vous lancer, pour ne pas transformer une belle aventure en cauchemar.

Je vous retrouve très prochainement dans un nouvel article.
A très bientôt 🙂

Si cet article vous a plu, vous apprécierez sûrement ceux-ci :

Vendre sur Amazon.

Comment gagner de l’argent avec l’immobilier ?

Utilise tes rêves pour construire ta vie

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :