Se sentir épanoui dans sa vie, est-ce difficile ?

Tout de suite, comme ça, en lisant le titre, oui ça n’a pas l’air facile de se sentir épanoui dans sa vie. Mais en réalité c’est très simple ! Il suffit de le vouloir et de s’écouter !

Comment faire pour se sentir épanoui dans sa vie ?

C’est ce que je vais expliquer dans cet article. S’aimer soi-même et la clé ! Tout d’abord être épanoui dans sa vie demande de s’aimer soi-même. Ça n’est pas la partie la plus facile.

soyez vous-même
Soyez vous-même !

On grandi avec des parents qui nous aime et nous borde d’amour, pleins de mots gratifiants, nos parents sont fiers de tout ce que l’on accompli. Même si ce n’est pas toujours le cas, la plupart des parents sont heureux de nous avoir et nous aiment pour de vrai. Et puis nous grandissons, notre caractère change, il se forge à notre image.

A un âge plus avancé, à partir de l’adolescence, les personnes qui nous entourent, nos proches ne nous reconnaissent pas forcément, sont moins en phase avec nous et parfois même ont peur pour nous. Du coup les mots changent et ne sont plus autant valorisants comme autrefois.

L’avis et l’expérience des autres.

La plupart des gens nous disent qu’ils perdent beaucoup de contact avec leurs enfants, parce que les enfants changent, parce que les conflits sont fréquents. Il est pourtant essentiel pour l’enfant de lui montrer qu’on l’aime malgré tout.

En tant que parent, mais aussi en tant qu’enfant, on doute, on se remet en questions. On oublie le passé où tout allait bien et on laisse place aux conflits.

Le risque est de se remettre en question de façon trop importante, et d’oublier de s’aimer soi-même. On s’aime moins tout simplement parce que les deniers évènements résonnent dans notre tête.

Le plus important est de montrer que l’on aime, mais aussi de se rappeler que l’on s’aime soi-même.

La confiance en soi.

Se faire confiance, écouter cette petite voix très positive au fond de nous, qui nous complimente, qui croit en nous, nous motive.

Ce sentiment de puissance, cette sensation que l’on peut y arriver vous l’avez déjà connue je suis sûre ?

Enfant on fait de grands exploits, on apprend à marcher, rien ne nous arrête. Les parents sont là et nous motivent, nous applaudissent au moindre exploit. La confiance est là, omniprésente car tout nous aide dans ce sens là.

croyez en vous
Croyez en vous !

Ne pas demander à l’autre de changer.

Être épanoui dans sa vie c’est aussi être bien dans sa vie de couple. Accepter l’autre avec ses défauts et ses qualités est la base. Il en va de soi que la réciprocité est nécessaire.

Ne pas changer pour l’autre est important car vous il ne sera pas lui-même et un moment donné vous vous sentirez très mal et vous réfugierez dans un mal être.

Vous pouvez faire des efforts bien sûr mais personne n’est en droit de vous changer non plus.

Rester soi-même est la clé. Être épanoui repose sur différents piliers indispensables. Les 3 les plus importants sont ceux dont on vient de parler. Il est encore temps de changer les choses si vous le souhaitez vraiment.

Écoutez-vous ! Vous savez ce qui est bon pour vous. N’écoutez pas les peurs, elles vous empêcheront d’avancer même si nous savons que derrière les peurs se sachent de grandes réussites.

Il est toujours plus facile d’écouter les peurs qui nous font rester dans notre zone de confort. Il est important d’affronter ses peurs et aller au delà du confort.

La Petite voix qui parle en nous est la clé de notre épanouissement car elle sait exactement ce qui est bon pour nous. Vous seuls savez où vous devez aller, quels choix faire et comment vous sentir bien dans les différents domaines de votre vie.

Faites fonctionner votre intuition.

Au quotidien, conditionnez-vous. Répétez-vous chaque matin et chaque soir des phrases positives à votre égard cela fera ressortir ce que vous pensez réellement de vous et cela permettra à votre inconscient de faire fonctionner votre intuition. N’écoutez pas les autres et leurs phrases négatives car il ne vous connaissent pas vraiment.

Seule cette petite voix vous connaît alors foncez et soyez maître de votre vie.

Connectez-vous au blog régulièrement pour découvrir nos articles.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :