Souvent quand vous entreprenez quelque chose de nouveau dans votre vie, vous avez envie de vous dépassez, vous êtes motivés et très vite vous vous retrouvez confronté au regard des autres. C’est un regard qui est pesant dans votre vie, il vous critique, vous épie, vous juge. Il est malveillant le plus souvent et parfois même jaloux. Ce regard si difficile à dompter vous met en dans le doute et vous pousse à tout lâcher, tout arrêter très rapidement. Un mot : vivez votre vie.

Ce regard n’est pas le vôtre et vous n’avez aucune maîtrise sur celui-ci. Vous aimeriez tant le voir doux et plein de soutien ou encore d’admiration. Alors deux solutions s’offrent à vous, l’ignorer ou bien lui donner de l’importance et tout arrêter. C’est comme ça que 95% des personnes stoppent tout mais pourquoi ?

juger

POURQUOI LA MAJORITE ARRETE D’ENTREPRENDRE ?

Ce regard si pesant et jugeant est tellement négatif. Il s’accompagne souvent de mots dénigrants que vous n’avez pas envie de continuer. Vous aviez mis tellement d’énergie dans ce nouveau projet, vous étiez montés tellement haut en terme de positive attitude que vous pensiez que tout le monde allait réagir comme vous alors que c’est tout le contraire.

Très vite vous vous retrouvez déboussoler, vous perdez pied, pourquoi les personnes qui vous entourent et que vous aimez ne vous suivent elles pas dans vos projets, pourquoi vous cassent-elles ? Vous ne comprenez tellement pas que vous préférez tout stopper car vous vous retrouvez seul dans votre super projet. Et de la même façon que vous étiez monter très haut en terme d’émotion vous allez chuter très bas avec ces paroles.

doute

UN REGARD POUR APPRENDRE

Apprendre, grandir, se détourner. Surtout se ficher de ce regard, apprendre à grandir avec et à l’apprivoiser, le comprendre. Pourquoi cette personne agit-elle comme ça ? N’agit-elle pas simplement par jalousie ?

Vous entamez un projet qui peut changer votre vie, qui va perturber votre quotidien et qui va même l’améliorer, vous allez être heureux et peut-être même améliorer votre confort financier de quoi rendre plus d’un jaloux ! Le succès rend jaloux ! Plus d’une personne souhaiterait être à votre place mais peu vont faire ce que vous faîtes, très peu vont avoir le courage de saisir la chance de vivre comme ils l’entendent.

Si pour une fois vous ne pensiez qu’à vous-même et que vous ne repensiez qu’à l’énergie positive que ce projet vous a procurez quand il s’est validé. Et si vous arrêtiez vos pensées à tout ce que vous avez imaginé pouvoir devenir, imaginé votre nouvelle vie avec ce nouveau projet, restez dans cette énergie nouvelle qui vous va si bien.

Vivez votre vie !

De quel droit les autres se permettent de juger et vous juger ? Souvent on découvre les vrais visages de nos soi-disant amis, vous savez ceux qui vous ont toujours soutenu, qui ont toujours promis de belles choses et finalement quand vous pouvez dépasser tout le monde et surtout eux-mêmes et bien vont tenir les pires paroles a votre égard.

Avez-vous toujours envie de les appeler amis ? Pensez-vous vraiment qu’ils vous aiment ? Je ne répondrai pas à cette question car la réponse après ces questions coule de source. Il en est de même pour les personnes de votre famille.

Quand on aime vraiment quelqu’un on le respecte et on est même content de sa réussite, on est heureux de le voir épanoui. Agir différemment en est même étonnant finalement et complètement illogique. Ils devraient vous répéter : « vivez votre vie ! »

D’autres vont réagir en laissant parler leur instinct de protection. Ils ne connaissent et l’inconnu leur fait peur, peur que vous échouiez et que vous soyez malheureux après. Mais au final ce sont leurs peurs, ils ont peur de se lancer pour ne pas échouer, mais ce ne sont pas vos peurs.

jugement

ALORS FINALEMENT QUI ECOUTER ?

Vous et vous seul, votre cœur, votre tête si un jour vous avez saisi cette chance ça n’est pas pour rien ! Ecoutez vos peurs souvent c’est là que se trouve les plus grandes choses à entreprendre, vos plus grandes réussites se cachent derrière. Vivez votre vie !

Posez-vous cette question ? Qui sont toutes ces personnes pour vous diriger, pour décider que vous devez rester la personne qu’ils ont envie. Vous n’avez qu’une vie et rappelez-vous que lorsque vous serez de trop dans leur vie ils n’hésiteront peut-être pas à vous en sortir et vous vous réaliseriez que vous n’auriez pas dû les écouter car vous avez refuser de vous améliorer pour eux et au final vous êtes seul.

Cherchez toujours à grandir et devenir quelqu’un de mieux peu importe les chemins que vous devrez emprunter, ecoutez vous vous seul savez ce qui est bon pour vous.

Pour vous permettre de vous développer personnellement encore plus, commandez Karma Sutra.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :