Travail à domicile, ce sont les mots les plus recherchés sur google… et cela prend tout son sens dans la mesure où on s’intéresse un minimum à ce qu’il se passe dans le monde !
Un « travail à domicile ». Cela veut tout dire et rien dire en même temps !
La plupart des « opportunités » que l’on trouve sont des arnaques ou sont assez floues.
On va pouvoir assez rapidement se trouver face à des propositions d’activité d’indépendants en marketing de réseau, aussi appelé MLM ou marketing relationnel.
Nous avions parlé du MLM dans un de nos articles, vous pouvez toujours le lire et le commenter.
Témoignage d’une lectrice.
Le MLM est basé sur la recommandation et nous avons recueilli les témoignage d’une lectrice du blog EcoBonsPlans, Eloïse, 38 ans, maman de deux enfants :
« J’ai commencé le marketing de réseau il y a plus de 10 ans, mais je n’ai compris sa puissance qu’au bout de quelques années. Quand on commence le marketing de réseau souvent c’est en parallèle d’un revenu salarié ou d’un revenu d’indépendant, mais quoi qu’il en soit cela vient en plus de quelque chose. C’est ce qu’on appelle un complément de revenus.
C’est aussi ce que l’on appelle diversifier ses revenus, ne plus dépendre que d’une source de revenu… votre job principal. L’éducation financière est importante, ça s’apprend, on se forme, on grandit, on s’enrichit et on comprend beaucoup mieux les mécanismes financiers.
Ne pas mettre ses œufs dans le même panier.
Le but du marketing est tout d’abord d’ajouter une source de revenu, mais beaucoup rêve pouvoir en vivre. Le but n’est pas de cumuler plusieurs jobs principaux, car il n’y en aura qu’un seul qui sera LE principal. Ne cumulez pas pleins de jobs principaux, c’est ingérable !
Le marketing de réseau vous sert justement à ne pas cumuler 2, 3 emplois salariés, mais vous permet de commencer à créer votre liberté, votre indépendance.
De plus, à mesure que vous créez de la richesse, pensez à placer votre argent en diversifiant. Servez vous des bons plans au quotidien. Je vous donnerai des exemples ensuite.
Avoir différentes sources de revenus est important. Pourquoi ? Parce que si l’une de ses sources venaient à s’arrêter vous pourrez toujours rebondir ! Attention aussi à ne pas se jeter sur le premier bon plan venu, l’appât du gain est souvent un piège ! Avec les années d’expérience l’analyse d’un soit disant bon plan est beaucoup plus facile !
Quand on ne dépend que d’une seule source de revenu.
Il y a quelques années avec mon mari, nous étions tous deux salariés d’un grand groupe, responsables tous les deux. Nous avons été licenciés économiques, et d’un coup nous n’avions plus aucune sources de revenus !
Forcément puisque celle-ci était la seule que nous avions, nous nous sommes retrouvés comme qui dirait « sur la paille ». Si nous avions eu autre chose à côté et bien nous aurions pu nous protéger un minimum. Nous avons donc décidé de mettre en place une multitude de choses pour nous sécuriser.
Aujourd’hui, grâce au travail à domicile :
- nous ne payons plus de frais bancaires et recommandons les banques françaises pour des primes de bienvenue et de parrainage.
- Nous ne payons pratiquement plus nos courses au quotidien grâce à notre Coopérative.
- Nous ne payons plus d’essence encore une fois grâce à notre coopérative.
- Nous voyageons à prix cassé et bénéficions de 3000€ de voyages annuels quasi gratuits avec un complément de revenus mensuel fixe.
- Nous profitons de différents cashback sur nos achats quotidiens.
- Et enfin nous pensons à notre futur et celui de nos enfants avec un placement sur notre LIVRET F avec une rentabilité de 10% en moyenne, beaucoup mieux que notre ancien livret A ! »
Pour conclure
En conclusion, ne vous arrêtez pas à un seul revenu. Un emploi de salarié ne constitue en rien une sécurité.
De multiples possibilités s’offrent à vous, mais choisissez bien.