Quatre conseils pour atteindre la liberté financière

La liberté financière est le rêve de la plupart des individus sur terre. C’est pourquoi tous les jours nous nous réveillons pour aller au travail, d’autres parmi nous passent de nombreuses nuits blanches, tout cela pour avoir un salaire à la fin du mois.

Les jours et les années passent et quand nous regardons avec un peu de lucidité nous avons la certitude que cette liberté financière est loin devant nous et que nous ne l’atteindront jamais. Pourtant si nous faisions un petit calcul en additionnant le salaire de toutes les années travaillées nous trouverions une jolie somme alors que nous n’avons même pas un sou pour répondre aux urgences.

liberté financière

Pourquoi?

Parce que nous nous contentons de payer nos factures, nos impôts, nos assurances, nos découverts, nos loyers, nos loisirs et nous oublions de nous payer en premier. Et bien souvent, vous ne vous payez pas, vous vous faites des plaisirs inutiles !

Quand nous avons une augmentation ou une promotion nous augmentons nos dépenses également, nous confondons nos besoins à nos désirs.

argent de côté

Comment faire pour attraper cette liberté financière?

Georges C. Classon dans son ouvrage « L’homme le plus riche de Babylone » nous prodigue quelques conseils pour mettre de l’argent de côte en vue de nous préparer à la liberté financière.

En attendant que vous lisiez cet ouvrage voici quelques conseils pour garder un peu d’argent de ce que vous gagnez.

1- Payez-vous en premier: Pensez à mettre 10% de tout l’argent que vous gagnez avant de commencer à payer vos factures.

2- Ne pas confondre besoin et désir: Les dépenses obligatoires augmentent toujours proportionnellement avec notre rémunération. Pourtant si nous étudions bien nos habitudes de vie nous  découvrons que la majorité des dépenses obligatoires pourront être réduites  ou bannies car nous confondons souvent besoin et désir.

3- Faire un budget et s’y tenir : C’est le meilleur moyen de surveiller à nos dépenses et garder une partie de notre argent.

4- Faire fructifier son argent : Il ne suffit pas de garder l’argent que l’on gagne pour s’enrichir. La richesse d’un homme n’est pas, dans sa bourse mais dans son revenu qui continue à croître, quelle que soit son occupation du moment.

financial freedom liberté financière

Faites travailler l’argent pour vous !

Chacun doit donc faire fructifier son épargne en l’investissant tout en préservant son capital. L’argent doit travailler pour vous.

L’enrichissement à des règles. Si on ne respecte pas ces règles on ne peut pas s’enrichir.  Voici les 3 principales règles: Acquérir de l’argent, le garder et l’utiliser.

Acquérir de l’argent en travaillant, le garder en vous payant en premier et éliminant les dépenses inutiles, l’utilisant en l’investissant.

Donc nous sommes d’accord que cette technique ne nous rendra pas riche en 12 mois, mais peut être un bon moyen départ.

N’attendez pas commencer dès ce mois-ci avec le trading automatisé.

Découvrez le canal explicatif ici, pour cela téléchargez telegram messenger.

A très Bientôt,

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :